
La troisième journée de LP1 a débuté ce jeudi avec trois matchs marqués par une démonstration d’autorité de l’Espérance de Tunis.
JS Kairouanaise 0-4 Espérance de Tunis : la leçon des Sang et Or
- Buteurs EST : Onuche Ogbelu (22e), Youcef Belaïli (26e), Achraf Jabri (45+4e), Yan Sasse (48e)
Implacable, l’Espérance a plié l’affaire en moins d’une mi-temps, enchaînant intensité, justesse technique et verticalité. Ogbelu a lancé le festival d’une tête autoritaire, vite suivi par un enchaînement signature de Belaïli, étincelant dans l’animation et à la dernière passe. Juste avant la pause, Jabri a alourdi la note d’un tir chirurgical, avant que Sasse ne valide la supériorité espérantiste au retour des vestiaires.
US Ben Guerdane 0-0 Étoile du Sahel : Sabri Ben Hassan en muraille
Dominateurs, les locaux ont accumulé les situations, mais se sont heurtés à un Sabri Ben Hassan impérial. Parades réflexes, sorties aériennes et lecture des trajectoires : le portier étoilé a préservé un point précieux et redonné un peu d’air à une ESS encore en recherche de certitudes collectives.
AS Soliman 0-0 Stade Tunisien : penalty annulé suivi d’un carton rouge.
Moment clé à la 32e minute : Mohamed Amine Ammar transforme un penalty pour Soliman, mais l’arbitre annule le but, estimant une feinte illégale due à un arrêt net avant la frappe. Deuxième jaune, expulsion d’Ammar, et match verrouillé derrière. Réduite à dix, l’ASS a joué en gestion et le ST n’a pas trouvé la faille malgré la supériorité numérique.



