![](https://tunisie-foot.com/wp-content/uploads/2025/01/EST-Pyramids-780x470.png)
L’Espérance de Tunis a subi une défaite amère face aux Pyramids FC d’Égypte sur le score de 2-1, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Malgré une ouverture du score et plusieurs occasions, les Sang et Or ont finalement craqué dans les arrêts de jeu, concédant une défaite frustrante.
Le match a été rythmé et disputé, avec des occasions de part et d’autre. Dès les premières minutes, l’EST a montré de belles intentions offensives. À la 10ème minute, un but a été refusé pour hors-jeu, avant qu’une énorme occasion ne soit manquée par Mokwana à la 14ème minute, son tir étant dévié par le gardien égyptien. À la 41ème minute, Houssem Tka a tenté sa chance, mais sa frappe a été repoussée. Juste avant la mi-temps, Yan Sasse a frôlé l’ouverture du score, sa frappe passant de peu au-dessus de la transversale (47ème minute).
L’Espérance a finalement pris l’avantage à la 57ème minute grâce à Youcef Belaili. Sur une belle déviation, l’Algérien a trompé le gardien des Pyramids, offrant un avantage précieux aux Tunisiens. Cependant, cette avance ne sera que de courte durée.
Les Pyramids ont réagi avec détermination en seconde période. À la 67ème minute, une frappe puissante est passée largement au-dessus du but de Memmiche. Mais le tournant du match s’est produit dans les dernières minutes. À la 90ème minute, Mostafa Fathi a égalisé d’un centre-tir que le gardien espérantiste n’a pu que regarder passer (1-1). Memmiche s’est illustré quelques instants plus tôt par une belle parade qui a envoyé le ballon en corner. Malheureusement pour l’EST, l’égalisation sera de courte durée. Dans les arrêts de jeu, à la 93ème minute, Ibrahim Adel a inscrit un but splendide d’une superbe retournée acrobatique, offrant la victoire aux Pyramids (2-1).
Malgré cette défaite, l’EST garde la tête du classement, mais est rejointe par son adversaire du jour.