Kamel idir, président du Comité de normalisation chargé de diriger la Fédération Tunisienne de Football, a été ce dimanche 24 novembre 2024 l’invité de l’émission Dimanche Sport, diffusée par la Télévision Nationale, Watania 1.
Idir, en poste depuis le 19 août 2024 a tenu à éclaircir la situation actuelle de la FTF et du football tunisien. « Notre mission prend fin le 31 janvier prochain. Nous n’avons pas demandé de prolonger notre mission et il y aura bel et bien une assemblée générale élective le 25 janvier prochain », précise le président du comité.
Concernant la participation au CHAN qui aura lieu février prochain au Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, Kamel Idir a expliqué que la décision reviendra en premier lieu aux clubs. « Nous avons programmé une réunion avec les responsables des clubs de la LP1 jeudi 28 novembre 2024. Nous allons discuter avec eux plusieurs points importants, dont, évidement, la participation au CHAN. La décision finale leur revient. Nous allons également examiner avec les clubs de la LP1 le problème du calendrier du championnat ainsi que la nouvelle loi électorale de la FTF », indique Kamel Idir.
Le président du Comité de normalisation a par ailleurs annoncé que la VAR sera de retour dès le mois de décembre. « Nous avons trouvé un accord avec la FIFA qui se chargera de financer la technique VAR. Un appel d’offres a été lancé auprès des quatre fournisseurs homologués par la FIFA et la VAR sera appliquée dans nos matchs dès le mois de décembre prochain. »