Compétitions

[LP1] : Béja solide leader, Zarzis domine l’EST

La cinquième journée de LP1 a réservé son lot de surprises, confirmant les résultats des premières journées et remettant en question la hiérarchie établie. L’Olympique de Béja a poursuivi son sans-faute, dominant l’EGS Gafsa sur le score de 2-0 grâce à des buts de Skander Seghaier (15e) et Charfeddine Aoun (82e). Cette cinquième victoire consécutive propulse l’OB en tête du classement avec un bilan impressionnant de 15 points et un différentiel de buts de +6.

Le match phare de cette journée a opposé l’Espérance Sportive de Tunis, championne en titre, à l’Espérance de Zarzis. L’ESZ s’est imposée 1-0 grâce à un but de Yousri Dhaflaoui à la 17e minute. Cette première défaite de la saison pour l’EST, synonyme de perte de points précieux, les relègue à la 6e place du classement avec 8 points. La performance de l’ESZ confirme son bon début de saison.

Le Stade Tunisien a signé une victoire importante sur la pelouse de l’Étoile Sportive du Sahel, s’imposant 1-0 grâce à un but de Yusuf Touré à la 17e minute. Ce succès confirme le regain de forme du ST, tandis que l’ESS, en difficulté, pointe à une décevante 12e place.

L’AS Soliman a arraché une victoire serrée face à l’AS Gabès sur le score de 2-1. Houcine Mansour a ouvert le score pour Gabès à la 17e minute, mais Amanallah Mejhed a inscrit un doublé (51e et 70e) pour offrir la victoire à son équipe.

Enfin, l’US Ben Guerdane a disposé de l’US Tataouine 2-0. Nassim Sioud a marqué sur penalty à la 62e minute, avant qu’un but contre son camp de Namory Keita à la 71e minute ne scelle le succès des locaux. À noter qu’Houssem Habbassi a raté un penalty pour l’USB G à la 45e minute.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page