Fil de l'info

[EN] : Des retours dans la liste de Faouzi Benzarti

La Tunisie s’apprête à affronter le mois prochain les Comores en marge des 3e et 4e journées des éliminatoires à la CAN 2025, qui aura lieu au Maroc.

Pour cette double confrontation, la sélection des Aigles de Carthage enregistrera le retour de Hannibal Mejbri et d’Ellyes Skhiri en sélection. Le premier, transféré à Burnley fin août passé, va retrouver la sélection après une longue absence. Skhiri lui, avait manqué le dernier rassemblement pour blessure, et sera présent pour les deux maths face aux Comores les 11 et 15 octobre 2024. Sauf surprise, Elias Saad sera là, mais la convocation d’Alaa Ghram, qui vient tout juste de faire ses débuts avec son club en Ukraine, reste à confirmer.

D’autres internationaux évoluant à l’étranger ont reçu une pré-convocation en attendant que le staff décide qui parmi eux sera présent au prochain stage. Ainsi, Nader Ghandri, Nabil Makni, Ferjani Sassi, Firas Belarbi, Youssef Msakni, Ali Abdi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Issa Laidouni, Hamza Rafia, Montassar Talbi, Dylan Bronn, Haithem Jouini, Seifeddine Jaziri et Mohamed Haj Mahmoud ont tous été informés par le staff qu’ils pourraient faire partie du stage. Il faut noter qu’aucune décision n’a été prise jusque-là, y compris celle de la convocation ou non d’Elias Achouri, qui a boudé la sélection lors du dernier rassemblement.

Le staff technique n’a également pas pris sa décision finale quant au trois gardiens qui seront sélectionnés. Si la convocation d’Amenallah Memiche est confirmée, celle de Bechir Said, Ali Jamal et Sabri Ben Hasan ne l’est toujours pas. Le trio est en ballotage pour deux places dans le groupe et cela dépendrait de leurs participations et performances avec leurs clubs respectifs durant les deux prochaines journées du championnat avant la trêve internationale.

Le stage débute le 7 octobre 2024 et la liste sera annoncée par Fouazi Benzarti fin de la semaine prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page