Situation confuse pour le gardien de but Sabri Ben Hassen avec son club, le Club Sportif Sfaxien. Le portier de 28 ans est en conflit avec la direction de son club formateur et le divorce entre les deux parties semble être très probable, selon plusieurs sources concordantes.
Titulaire indiscutable la saison passée, du moins pour la seconde partie de l’exercice 2023-2024, Ben Hassen est passé d’un capitaine titulaire au banc des remplaçants. Les raisons demeurent inconnues, mais le retour d’Aymen Dahmen pourrait être à l’origine de ce choix. Il s’agit, selon des sources concordantes, d’une décision prise conjointement par la direction et l’entraineur portugais du club, Alexandre Santos.
Ce choix a également eu un impact direct sur la convocation de Sabri Ben Hassen en sélection. « La situation du gardien avec son club n’est pas claire. Il était dans le groupe et devait faire partie de la liste pour le stage de septembre mais nous avons décidé de ne pas le convoquer en attendant que les choses soient plus claires avec son équipe », avait déclaré Faouzi Benzarti, sélectionneur des Aigles de Carthage, lors d’une conférence de presse le 29 août 2024.
Le gardien de but n’est pas resté les bras croisés. Plusieurs sources confirment que Sabri Ben Hassen a demandé à la direction du CS Sfaxien de mettre fin à son contrat qui court jusqu’en juin 2027. Le mercato estival prend fin le 20 septembre 2024, et le gardien de but a été officieusement contacté par deux clubs de la LP1, le Club Africain et l’Etoile du Sahel, selon les informations de Tunisie-Foot.
Si le Club Africain a encore une place pour un recrutement de plus, l’Etoile du Sahel n’a plus le droit d’engager des nouveaux joueurs vu que le club a épuisé son quota de recrutements avec l’arrivée probable et presque conclue du latéral droit Wajdi Kechrida dans les prochaines heures, sauf retournement de situation.
Il est à noter que Jawher Laadhar, porte-parole du Club Sportif Sfaxien, avait indiqué dans une déclaration accordée aux médias « qu’il n’existe pas un cas Sabri Ben Hassen » et que « le gardien fait toujours partie des plans du club et de l’entraineur ». Depuis, Sabri Ben Hassen chauffe le banc des remplaçants et n’a disputé aucun match avec son club. Santos avait en effet aligné Mohamed Hedi Gaaloul face à l’AS Gabes en LP1 et contre Rukinzo FC en Coupe de la CAF.