L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé un bon début de campagne en Ligue des Champions Africaine en s’imposant 4-1 face au Dekedaha FC lors du match aller du deuxième tour, disputé ce samedi au stade Hammadi Agrebi de Radès. Ce succès net et sans bavure pour les Sang et Or leur permet de prendre une option sérieuse pour la qualification en phase de poules.
L’Espérance a ouvert le score à la 28e minute grâce à Yan Sasse bien servi par Youcef Belaili, dans une combinaison probablement répétée aux entrainements, pour tromper le gardien somalien. Cependant, le Dekedaha FC a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2) grâce à Adepoju Oluwaseyi, remettant les deux équipes à égalité à la pause suite à une erreur du gardien Amenallah Memmiche.
Malgré ce but inattendu, l’Espérance a repris sa domination en seconde période. Youcef Belaili a doublé la mise à la 50e minute, avant que Yassine Meriah ne porte le score à 3-1 à la 67e minute. Belaili a scellé le sort du match en inscrivant son deuxième but personnel à la 77e minute.
Le match retour se jouera également à Radès, et les espérantistes auront l’occasion de confirmer leur performance et de valider leur qualification pour la phase de poules.