Compétitions

[LP1] : J1 – Les résultats du samedi

L’EST démarre en trombe et l’ESS chute à domicile

Les premiers matchs de la première journée de la LP1 ont été riches en surprises avec des résultats serrés et des performances contrastées.

L’Espérance Sportive de Tunis a commencé la nouvelle saison et la défense de son titre de la meilleure des manières. Les Sang et Or se sont imposés sur le score net de trois buts à zéro contre l’US Tataouine lors de la première journée du championnat. Dès les premières minutes de jeu, l’Espérance a imposé son rythme et sa supériorité technique. Mohamed Amine Ben Hamida a ouvert le score dès la 6e minute, profitant d’un mauvais placement de la défense adverse pour tromper le gardien d’un tir précis dans la surface. Ce but précoce a mis l’Espérance sur de bons rails et a marqué le début d’une première mi-temps totalement à leur avantage. Juste avant la pause, Youcef Belaili a doublé la mise à la 45e minute. Dans le temps additionnel de la première période, Yan Sasse a ajouté un troisième but pour les espérantistes (45+2 min), concluant un superbe mouvement collectif.

En seconde période, les occasions espérantistes ont été multiples et sans un très bon Houssem Arbi, le gardien de but de l’US Tataouine, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

L’affiche entre l’US Ben Guerdane et le Club Africain a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont livrées un duel intense et spectaculaire qui s’est soldé par un match nul 2-2. Houssem Habbassi a ouvert le score pour Ben Guerdane à la 42e minute, mais Hamza Khadhraoui a égalisé pour le Club Africain à la 58e minute. Nassim Sioud a redonné l’avantage à Ben Guerdane sur penalty à la 82e minute, avant que Hamdi Laabidi n’arrache un point précieux pour le Club Africain à la 87e minute. Ce résultat reste une contre-performance pour le Club Africain qui s’est taillé un costume de favori.

L’ES Métlaoui a réalisé une belle performance à domicile en s’imposant 2-0 contre l’AS Soliman. Ahmed Mazhoud a ouvert le score à la 40e minute avant que Nassim Chachia ne double la mise à la 59e minute.

En revanche, l’Étoile du Sahel a subi un revers inattendu à domicile face à l’Olympique de Béja. Rabii Homri a inscrit le seul but du match à la 45e minute, profitant d’une erreur défensive de l’Étoile. Malgré une réaction tardive en seconde période, les étoilés n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page