Fil de l'info

[CLA] : L’USMo s’impose à Yaoundé

En s’imposant sur la plus courte des marges face aux Tchadiens de l’AS PSI (1-0), l’Union Sportive Monastirienne a assuré l’essentiel pour son entrée en lice en Ligue des Champions africaine. Ce court succès a été acquis dans un stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé presque désert et une retransmission télé digne d’un match de quartier, ce dimanche.

La faute à une diffusion sur la chaîne YouTube officielle du club, réalisée avec des moyens plus que rudimentaires. Piètre qualité d’image dont une partie cadrée sur le banc des remplaçants, son criard et commentaires approximatifs ont constitué le bagage audiovisuel minimum de cette rencontre. Un amateurisme criant pour une affiche de la prestigieuse Ligue des Champions.

Sur le terrain, l’ambiance était tout aussi léthargique dans les travées clairsemées du stade camerounais. Dans cette ambiance d’un match amical, les protégés de Mohamed Sahli ont rapidement pris les commandes face à un adversaire limité. Bien en place, les Monastiriens ont multiplié les offensives et c’est le défenseur central ivoirien, Naude Fabrice Zeguei, qui a débloqué la situation à la demi-heure de jeu en reprenant victorieusement de tête un service de Zied Dhouib (1-0, 31e). Un but qui aurait pu être précédé d’un carton rouge évident contre le défenseur tchadien Tahir Djerabé pour une semelle assassine sur Ahmed Jafeli quelques instants plus tôt, l’arbitre ayant incompréhensiblement omis de sévir.

Malgré le manquement arbitral et l’ambiance de bénitier, les Usémites ont continué à se créer des opportunités en pagaille, mais ont cruellement manqué d’adresse dans le dernier geste.

Un court succès, mais important à l’extérieur, surtout que les Monastiriens auront à cœur de passer la vitesse supérieure au match retour le 25 août pour valider définitivement leur billet pour le prochain tour. Ce match retour se déroulera dans une semaine au Stade Olympique de Sousse. En cas de qualification, l’e club du Ribat’USMo affrontera, au second tour, le vainqueur de l’opposition entre le MC Alger (Algérie) et Watanga (Liberia).

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page