Ce samedi s’est déroulé au stade de Rades le match retour opposant l’Espérance Sportive de Tunis à l’AS Douanes dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions africaine.
Détenant une courte avance à l’issue du match aller grâce à leur victoire 1-0 en déplacement, les Sang et Or avaient simplement besoin d’un match nul pour valider leur billet pour la phase de groupes.
Malgré une première période en deçà de leurs standards, les hommes de Mouine Chaabani sont parvenus à conserver leur avantage au score face aux Burkinabés. Une nette amélioration après la mi-temps leur a permis de tenir le nul vierge.
Bien que privé de ferveur de public, l’Espérance ST a fait preuve de solidité défensive pour résister aux assauts adverses. Quelques litiges arbitraux n’ont pas réussi à déstabiliser les tunisois.
Grâce à ce résultat nul et vierge conjugué à leur courte victoire à l’extérieur, les quadruples champions d’Afrique décrochent leur billet pour la phase de groupe pour la 21ᵉ fois, dont la 7ᵉ consécutive.