Le coup d’envoi de la nouvelle saison 2023-2024 du championnat de Tunisie de football de première division a été donné ce week-end, avec la tenue des premiers matchs comptant pour la première journée.
Dans le premier match, le Club Africain s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de son revenant Bassem Srarfi à la 36ᵉ minute. Les Clubistes réalisent une entrée en matière réussie et s’adjugent les trois premiers points de la saison.
Autre challenger au titre, le Stade Tunisien a également entamé son championnat par une victoire 2-1 face à l’Avenir Sportif de Soliman. Les buts bardolais ont été inscrits par leur ailier Bilal Majri, auteur d’un doublé à la 4ᵉ et 65ᵉ minutes. L’AS Soliman avait égalisé momentanément par Omar Bilel à la 45ᵉ.
Enfin, l’Espérance Sportive de Tunis, principal favori pour le titre, n’a pas tremblé pour son premier match. Opposés à l’Avenir Sportif de La Marsa, les Sang et Or se sont imposés 1-0 grâce à un but de leur attaquant Oussama Bougerra à la 43ᵉ minute. Ils lancent idéalement leur quête d’un nouveau titre, après le sacre de l’Étoile Sportive du Sahel la saison dernière.
Ces victoires inaugurales placent d’ores et déjà le Club Africain, le Stade Tunisien et l’Espérance en tête du classement.