A la UneInterviews

[Exclu TF] : Aidoudi rêve de Tunisie

Le talentueux Karim Aidoudi a fait une bonne saison cette année avec les jeunes du Red Star. C’est l’occasion pour nous de découvrir un peu plus ce polyvalent défenseur originaire de Jbel Lahmar.

TF : Bonjour Karim. Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?

KM : Bonjour, je suis Karim Aidoudi, je suis Tunisien j’ai 20 ans et je suis joueur de football en France passé par le centre de formation de l’AJ Auxerre et actuellement au Red Star. Je suis un jeune footballeur gaucher de 1m94.

TF : Quel est ton poste de prédilection sur le terrain ?

KM : J’ai commencé le foot haut sur le terrain avec le poste de numéro 8-10, pour au fil des années redescendre au poste de défenseur central où je me sens bien.

TF : Selon toi, quelles sont tes qualités sur le terrain et que devrais-tu améliorer ?

KM : J’ai une bonne relance et une très bonne technique avec mon pied gauche où j’arrive à trouver de bonnes passes sur le terrain, j’ai aussi un bon physique avec ma taille comme je suis assez grand. Si il y a un point que je devrais travailler, c’est la vitesse.

TF : Ta passion pour le football débute très tôt. Comment est-ce arrivé ?

KM : Mon père m’a emmené très tôt voir des matchs et m’a très tôt inscrit dans le club de ma ville (Paris) et à côté de ça je jouais souvent avec mes potes dehors.

Karim Aidoudi

TF : Comment s’est passée ton intégration au sein de l’AJA et au Red Star ?

KM : Quand je suis arrivé au centre de formation de L’AJ Auxerre ça s’est très bien passé où j’ai pu remporter de nombreux tournois, être surclassé à l’entraînement etc.. Au Red Star ça s’est aussi très bien passé puisque je suis monté très rapidement avec les professionnels où je me sens bien.

TF : Tu as fait une bonne saison cette année. Quels sont tes objectifs pour la suite ?

KM : Oui, j’ai fait une bonne saison cette année, mon objectif pour la suite c’est de passer professionnel, que ce soit en France ou en Tunisie.

TF : Tes performances sur le terrain ont-elles ouvert des portes pour toi ?

KM : Oui c’est sûr qu’il y a quelques personnes qui m’ont appelé etc mais pour l’instant rien de concret.

TF : Quelle place occupe la Tunisie chez toi et quels sont tes attaches ?

KM : Je me sens complètement Tunisien, je parle Tunisien, mes parents le sont aussi, j’y vais souvent, c’est mon pays.

TF : Suis-tu le football tunisien ? Si oui, quel club tunisien supportes-tu ?

KM : Oui bien sûr je regarde les matchs avec mon père, mais je n’ai pas d’équipe favorite. Il y a de très bonnes équipes comme le Club Africain, l’EST ou l’ESS.

TF : As-tu été contacté par les responsables du football tunisien ?

KM : Non pour l’instant, jamais.

TF : Envisages-tu de jouer pour la Tunisie ?

KM : Actuellement, si l’occasion se présente avec les u23, oui j’irai sans hésitation, c’est mon pays et je sais que je peux lui apporter de bonnes qualités.

TF : Un dernier mot pour nos TFistes ?

KM : Je vous remercie pour cette interview, j’espère que par la suite vous me verrez sur le terrain.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page