Pour le compte de la première journée du championnat le Club Africain a battu le Stade Tunisien 3-0. C’est Ghazi Ayadi qui a ouvert la marque sur penalty à la 33e minute. Il a fallu attendre la 72e minute pour voir Bassirou Compaoré doubler la marque avant qu’Ahmad Khalil ne scelle définitivement le résultat à la 89e minute. À noter l’expulsion d’Houssem Bnina à la 45e minute du côté stadiste.
Le champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis a peiné avant de défaire l’Union Sportive de Tataouine au stade Najib El Khattab 1-0. C’est Hedi Khalfa qui marque contre son camp à la 78e minute.
Le promu, le Croissant Sportif de Chebba, est aller s’imposer 2-1 face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise. C’est Rached Arfaoui qui ouvre la marque dès la 6e minute pour les visiteurs. Les Aghlabides sont revenus au score par Louay Dahnous à la 38e minute mais en deuxième mi-temps, le CSCH obtient sa première victoire de l’histoire en Ligue Professionnelle 1 grâce à Walid Dhahri qui double la mise à la 58e minute.