La sélection tunisienne U17 a réalisé une entame idéale au Mondial des moins de 17 ans 2025 au Qatar en surclassant les Fidji (6-0), ce lundi au stade Aspire Dome de Doha. Une démonstration de maîtrise et d’efficacité qui place les jeunes Aigles de Carthage en tête du groupe D, à égalité de points avec l’Argentine.
Dès les premières minutes, les Tunisiens ont imposé leur rythme, monopolisant la possession et étouffant une formation fidjienne rapidement dépassée. Après plusieurs occasions manquées, l’ouverture du score est intervenue à la 30ᵉ minute grâce à Wassim Slama, dont le centre-tir a trompé le portier adverse. Six minutes plus tard, Fedi Tayachi a doublé la mise d’un geste précis, concrétisant la domination tunisienne avant la pause.
Au retour des vestiaires, la Tunisie a poursuivi sur le même tempo. Slama a inscrit son second but à la 54ᵉ minute, suivi d’Anisse Saïdi (74ᵉ) et de Saïfedine Haj Abdallah (80ᵉ), avant que Tayachi ne clôture le festival offensif à la 86ᵉ minute en signant lui aussi un doublé.
Malgré une large avance, les protégés du sélectionneur Mohamed Amine Naffati ont continué à pousser jusqu’au bout, démontrant un esprit collectif et une rigueur tactique remarquables.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’Argentine s’est imposée face à la Belgique (3-2), un résultat qui promet une affiche de haut niveau entre Tunisiens et Argentins, jeudi prochain, pour la deuxième journée.
Formation rentrante




