Compétitions

[LP2] : Le CSHL prend seul la tête, Sakiet Eddaier s’impose avec autorité

La septième journée de LP2 s’est poursuivie ce samedi avec plusieurs rencontres disputées dans les groupes A et B, marquées par la belle opération du CS Hammam-Lif et la démonstration du PS Sakiet Eddaier.

Groupe A : Hammam-Lif nouveau leader, Hammam-Sousse et Bouhajla confirment

Le CS Hammam-Lif a pris seul les commandes du classement après sa victoire sur le terrain de l’AS Agareb (2-1). Les buts des Verts ont été signés Aymen Abassi (28’) et Ragheb Nacef (38’), alors qu’Achraf Ayadi a réduit l’écart sur penalty à la 42ᵉ minute pour les locaux.
Avec ce succès, le CSHL totalise 16 points et devance désormais l’US Tataouine d’une longueur.

Cette dernière a concédé une défaite surprise à domicile face à l’ES Hammam-Sousse (1-2). Les visiteurs, portés par un doublé de Nour Mani (27’ et 89’), ont résisté au retour des Tataouinois, qui ont réduit le score en toute fin de rencontre grâce à Haroun Ayari (94’).

De son côté, BS Bouhajla a confirmé son bon début de saison en allant battre l’US Boussalem sur le même score (2-1). Yassine Selmi (5’) et Ali Hmama sur penalty (88’) ont permis aux visiteurs de s’imposer, malgré un but tardif de Chedli Amri (90’).

Enfin, le CS Chebba et l’OC Kerkennah se sont neutralisés (1-1). Racem Nalouti (52’) avait ouvert la marque pour les Kerkenniens, avant que Slim Sioud n’égalise à la 81ᵉ minute.

Groupe B : Sakiet Eddaier en démonstration

Dans le groupe B, le PS Sakiet Eddaier a conforté sa première place en dominant largement le SC Moknine (3-0). Les buts ont été inscrits par Wassim Atig (16’), Hamdi Jinaoui (46’) et Hsan Messaadi (94’). Grâce à cette victoire, le PSSE compte désormais 15 points, soit quatre de plus que Kalaa Sport (11 pts), son plus proche poursuivant.

Classement (Groupe A) :

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page