La Fédération Tunisienne de Football (FTF) et la Télévision tunisienne (Wataniya) ont annoncé ce vendredi 24 octobre 2025 avoir trouvé un accord de principe autour de la formule finale du contrat de diffusion télévisée des compétitions nationales.
La réunion, tenue au siège de la FTF, a réuni des représentants des deux institutions afin de finaliser les discussions sur les clauses du nouveau contrat. Les termes du projet d’accord seront prochainement soumis à la validation du Conseil d’administration de la Télévision tunisienne et du bureau fédéral de la FTF, avant leur signature officielle.
Cet accord intervient tardivement, alors que la Ligue 1 en est déjà à sa dixième journée. Ce retard n’a toutefois pas empêché la diffusion des rencontres sur les chaînes de la télévision nationale, la Wataniya ayant continué à assurer la couverture des compétitions dans le cadre d’un arrangement provisoire, en attendant la conclusion du nouveau contrat.
L’officialisation prochaine de cet accord devrait consolider le partenariat historique entre la FTF et la télévision publique, garantissant la pérennité de la diffusion des championnats tunisiens et une meilleure visibilité du football national auprès du public.



