
Le Stade Tunisien a décroché son billet pour la finale de la Coupe de Tunisie 2024 ! Ce samedi, les Stadistes ont battu l’Union Sportive Monastirienne aux tirs au but (4-2) après un match nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Une demi-finale tendue et fermée
La rencontre a été marquée par une grande tension et un manque d’occasions franches. Les deux équipes ont privilégié la solidité défensive, rendant le spectacle offensif rare. Les rares situations dangereuses ont été bien gérées par les défenses et les gardiens. Le milieu de terrain a été le théâtre de nombreux duels, hachant le rythme du jeu.
L’expulsion et les occasions manquées
La tension est montée d’un cran en fin de prolongation avec l’expulsion de Rayan Azouz (92ème minute) côté USMo, suite à un deuxième carton jaune. Malgré cette supériorité numérique, le Stade Tunisien n’a pas réussi à concrétiser son avantage. Dans les dernières secondes de la prolongation, Aymen Harzi a même raté une occasion en or pour l’USMo, son tir passant à quelques centimètres du poteau.
La séance des tirs au but décisive
Le dénouement de cette demi-finale indécise s’est joué aux tirs au but. Les tireurs du Stade Tunisien ont fait preuve de sang-froid, inscrivant quatre tirs sur cinq (seul Marouane Sahraoui a raté). Du côté de l’USMo, les échecs d’Aymen Harzi et Hazem Mastouri ont été fatals.
Une finale et une qualification continentale en jeu
Grâce à cette victoire, le Stade Tunisien jouera sa deuxième finale de Coupe de Tunisie consécutive. Il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Espérance de Tunis à l’US Ben Guerdane. Au-delà du prestige du trophée, cette qualification pourra assurer au club du Bardo une place en Coupe de la Confédération africaine la saison prochaine.



