Compétitions

[LP2] : L’ASM et Mégrine mettent la pression sur Jendouba !

La 24ème journée du groupe A de LP2, disputée ce dimanche, a redistribué les cartes dans la course au titre. Jendouba Sport, longtemps leader incontesté, se retrouve désormais sous la menace directe de l’AS Marsa et de Mégrine Sport.

Des résultats surprenants bousculent la hiérarchie

Le leader Jendouba Sport a subi une lourde défaite face à Kalaa Sport (3-0), concédant ainsi une première défaite importante. Mohamed Ben Salah (33ème et 46ème minutes) et Khalil Saidi (45+3ème minute) ont marqué pour Kalaa Sport, qui s’impose largement. Cette défaite permet à l’AS Marsa et à Mégrine Sport de se rapprocher dangereusement du leader mais surtout à la Kalaa Sport de se maintenir mathématiquement en LP2.

L’AS Marsa a profité de cette situation en s’imposant face à l’EM Mahdia (1-2), grâce aux buts d’Amenallah Benhmida et de Hedi Jertila. Mégrine Sport, de son côté, a remporté un match palpitant face au CS Korba (3-4). Aziz Louati (9ème et 52ème minutes, penalty), Amir Jaouadi (28ème minute) et Ali Machraoui (59ème minute) ont marqué pour Mégrine Sport, tandis qu’Edem Lachheb (11ème et 56ème minutes) et Rami Bouchniba (49ème minute) ont répondu pour Korba.

La lutte pour le maintien se précise

Du côté du maintien, après la relégation de l’ES Rades en Ligue 3, une autre équipe devra la rejoindre et ça se jouera lors des deux dernières journées entre le CSHL, SC Moknine, SA Menzel Bourguiba et l’AS Oued Ellil qui est le plus embourbé.

Classement du groupe A après la 24ème journée :

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page