Après le limogeage de Faouzi Benzarti de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Tunisie en octobre dernier, la Fédération Tunisienne de Football était à la recherche d’un nouveau technicien pour mener les Aigles de Carthage. Parmi les candidats se trouve Faruk Hadžibegić qui vient de postuler par l’intermédiaire de son agent au poste de sélectionneur national.
Âgé de 67 ans, Faruk Hadžibegić dispose d’un riche bagage en tant qu’entraîneur, ce qui pourrait être bénéfique pour redresser la barre d’une équipe nationale tunisienne en manque de résultats ces derniers mois. Son passé de joueur et son expérience interculturelle pourraient également faciliter le dialogue avec les cadres de l’équipe.
De plus, son style de jeu axé sur la rigueur défensive correspondrait bien aux attentes de la FTF, qui souhaite redonner de la consistance et de la solidité à une sélection qui a souvent déçu ces derniers temps. Néanmoins, les résultats obtenus avec les clubs et les sélections qu’il a entrainé ne plaident pas en sa faveur. Il totalise 1.26 points par match sur sa carrière, ce qui est faible pour espérer relancer une sélection en plein doute.