La 9ème journée de la Ligue 2 tunisiennea été disputée sur trois jours avec une première victoire vendredi dans le groupe A de l’AS Mégrine 1-0 face au CS Hammam-Lif. L’unique but de la recontre a été marqué par Amir Jaoudadi à la 54ème minute. Voici le reste des matchs de ce weekend.
Groupe A :
L’AS Marsa a confirmé sa bonne forme en dominant largement le CS Korba (2-0). Le doublé de Bilel Touati, inscrit aux 15ème et 53ème minutes, témoigne de l’efficacité offensive des Marsois. Cette victoire leur permet de remonter au classement.
Le match nul entre l’AS Oued Ellil et l’ES Rades (2-2) a été riche en rebondissements. L’ASOE a pris l’avantage dès la première minute grâce à Riadh Ghribi, avant que Wael Barrani ne double la mise. L’ESR a réagi avec deux buts d’Idris Taboubi et Jamel Boubakri.
Le match SA Menzel Bourguiba – CS Msaken s’est soldé sur un score nul (1-1). Souhaiel Tahenti a ouvert la marque pour Menzel Bourguiba, mais Aziz Zorgati a égalisé pour Msaken.
Jendouba Sport a arraché une victoire importante face à l’AS Ariana (2-1). Les buts d’Elias Meftah et Taher Mani ont permis aux locaux de s’imposer malgré le but de Haroun Meriah pour l’ASA. Cette victoire est précieuse pour Jendouba Sport dans la course du classement puisqu’elle remonte à la 3ème place
L’ES Hammam Sousse a pris le dessus sur Kalaa Sport (2-1) grâce à des buts de Mohamed Amine Jarray et Ahmed Said. Le but d’Azer Chatti pour Kalaa Sport n’a pas suffi à empêcher la défaite.
Enfin, l’EM Mahdia a arraché une victoire in extremis face au SC Moknine (1-0) grâce à un but de Bassem Chaouech à la 90ème minute. Ce but tardif souligne la tension et l’importance de chaque rencontre.
Groupe B :
Le groupe B a été marqué par une série de matchs nuls. Le 1-1 entre le BS Bouhajla et le PS Sakiet Eddaier, avec des buts de Bilel Tbargui et Seifeddine Krichene, témoigne de l’équilibre entre les deux formations. Le match nul entre l’OC Kerkennah et le CS Chebba (0-0) reflète la difficulté des deux équipes à trouver la faille et ce malgré les deux cartons rouges subis par la Chebba qui a vu l’explusion d’Adem Khammassi et Aymen Ben Ali respectivement à la 44ème et 57ème minutes. De même, le 0-0 entre l’ES Jerba et la JS Kairouanaise souligne la prudence tactique des deux formations.
Le match nul entre l’AS Agareb et le Sfax Railways Sports (1-1) a été disputé. Achraf Laajmi a marqué sur penalty pour Agareb, tandis que Haroun Trabelsi a égalisé pour SRS. Ce résultat maintient le suspense dans la lutte pour les premières places.
Le 0-0 entre l’AS Jelma et l’AS Kasserine est une surprise, compte tenu de la position dominante de l’ASK. Ce résultat montre la difficulté de l’AS Kasserine à imposer son jeu face à une équipe bien organisée. Le match nul entre le Stade Gabésien et l’Olympique Sidi Bouzid (0-0) confirme l’équilibre du groupe.
Enfin, le CS Redaief a remporté une victoire importante face à l’ES Rogba Tataouine (2-1). Les buts de Yassine Jedidi et Marouane Hamdoun ont permis aux visiteurs de s’imposer malgré le but de Mohamed Amine Zitouni pour l’ESRT.