Disputé ce dimanche 24 novembre 2024 à Zarzis, le choc entre l’Espérance Sportive de Zarzis, leader avant le début de la 9e journée, et l’Etoile Sportive du Sahel, en reconstruction, a tourné en faveur des coéquipiers d’Ali Jemal.
Menés au score (2-0) au bout de 37 minutes du jeu, buts de Youssef Snana (17e) et Younes Rached (37e), les hommes de Mohamed Mkacher ont pu renverser leur adversaire du jour pour, au final, remporter les trois points de la rencontre.
C’est Firas Chouat, servi par Houssem Ben Ali, qui a tout d’abord démarré la remontada des étoilés (44e), avant que Yassine Chamakhi ne signe l’égalisation à la 58e, encore une fois sur un coup franc tiré par le latéral Houssem Ben Ali. On disputait les dernières secondes du temps additionnel lorsque Mohamed Hssine, rentré à la place de Houssem Ben Ali, est venu offrir la victoire aux siens sur une belle frappe de tête (90+4e).
Score final, (3-2) pour les visiteurs, qui signent ainsi leur deuxième victoire consécutive, alors que les hommes d’Anis Boujelbene enregistrent eux leur deuxième défaite de la saison, perdant ainsi la première place au tableau du classement, occupée désormais par le Club Africain.