Fil de l'info

[EN] : Des changements attendus face à la Gambie

La Tunisie s’apprête à affronter, lundi 18 novembre 2024 dès 20h00 (Heure Tunis), la Gambie en marge de la 6e et dernière journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.

Pour cette rencontre, le staff technique de la sélection des Aigles de Carthage va aligner une formation remaniée. « Nous allons apporter des changements et on donnera la chance à plusieurs joueurs qui n’ont pas disputé des matches lors de cette qualification », avait déclaré Kais Yaakoubi jeudi après la rencontre remportée face au Madagascar (3-2), une victoire qui avait permis à la Tunisie de se qualifier à la prochaine CAN.

Dans les cages, c’est Aymen Dahmen, rentré au début de la deuxième mi-temps face au Madagascar, qui devrait être titulaire. Les changements toucheraient également la ligne défensive avec la titularisation attendue d’Alaa Ghram dans l’axe. Hamza Mathlouthi pourrait lui accompagner le défenseur de Shakhtar. A droite, c’est Mahmoud Ghorbal qui va probablement remplacer Wajdi Kechrida, expulsé face au Madagascar, sauf si le staff de la sélection décidera d’aligner Hamza Mathlouthi en tant que latéral droit. Ali Abdi devrait lui débuter à gauche, à moins que Kais Yaakoubi ne décide de donner une chance à Mohamed Amine Cherni.

En milieu de terrain, Mohamed Haj Mahmoud, auteur d’un bon début de saison avec Lugano, pourrait honorer sa première sélection. A côté de lui, Kais Yaakoubi et son staff penseraient à aligner Mohamed Ali Ben Romdhane et Idris Mizouni. La ligne d’attaque devrait quant à elle être composée par Amor Laayouni, Hazem Mastouri et Bilel Ait Malek qui évoluera sur le couloir gauche.

Il est à noter que le milieu de terrain de Burnley, Hannibal Mejbri, a quitté le stage de la sélection suite à une blessure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page