Fil de l'info

[LP1] : EST 2-1 ASG

L’Espérance Sportive de Tunis a renoué avec la victoire ce samedi, en s’imposant 2-1 face à l’AS Gabès lors de la 8ème journée de Ligue 1. Une victoire laborieuse obtenue au terme d’un match disputé, marqué par des moments forts et une seconde période dominée par le gardien gabésien.

L’EST a ouvert le score dès la 19ème minute grâce à Raed Bouchniba. Cependant, l’AS Gabès a rapidement égalisé à la suite d’une faute de main d’Amanallah Memmiche, Mohamed Camara marque pour le « Carrelage ». Le score est resté nul jusqu’à la 44ème minute, où une frappe magistrale de Koussay Maacha des 18 mètres a permis aux Sang et Or de reprendre l’avantage avant la mi-temps.

La seconde période a vu une domination territoriale de l’Espérance, mais le gardien gabésien, Abdelkader Chewaya, a réalisé de nombreuses parades décisives, empêchant les attaquants espérantistes de creuser l’écart. Malgré la pression constante, le score n’a plus évolué, assurant une victoire étriquée, mais précieuse pour l’EST.

Présent dans les gradins, le nouvel entraîneur Laurentiu Reghecampf a pu observer ses joueurs à l’œuvre. Cette victoire permet à l’Espérance de Tunis de grappiller des points importants, lui permettant de reprendre la 5ème place au Stade Tunisien avec 15 points au compteur.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page