Fil de l'info

FIFA Ban : Situation confuse à Beja et Slimane

À 10 jours de la fin du mercato estival, la situation demeure inquiétante et confuse chez deux clubs de la Ligue Professionnelle 1, à savoir l’Olympique de Beja et l’Avenir Sportif de Soliman.

Les deux clubs n’ont, en effet, toujours pas réussi à lever l’interdiction de recrutements imposée par la FIFA à leur encontre. Dans les coulisses des deux équipes de la LP1, les efforts se multiplient pour fermer les dossiers et donc avoir l’autorisation d’enregistrer les nouvelles recrues.

La direction de l’Olympique de Beja aura jusqu’au 20 septembre 2024 pour régler les trois dossiers restants. Le premier dossier concerne le Togolais Klousseh Agbozo, qui n’a toujours pas reçu ses indemnités, tout comme le Sénégalais Babacar Sarr, évoluant aujourd’hui à la JS Kabylie. Le troisième dossier est plutôt plus compliqué et concerne les primes de formation et de transfert de l’ancien joueur de l’OB, Ousmane Combassa, parti à Al Shorta en Iraq.

Du côté de l’AS Soliman, les dirigeants du club ont pu régler les indemnités de leur ancien joueur franco-algérien Massil Adjouadi. Selon un membre du bureau directeur du club, le virement a été effectué mais les procédures administratives liées au transfert d’argent à l’étranger enregistrent une lenteur, ce qui empêche l’AS Soliman de lever l’interdiction de recrutement.

Pour rappel, le mercato estival prend fin le 20 septembre 2024. Les deux clubs ont été contraints de disputer leurs matchs de la 1ère journée de la LP1 avec des effectifs réduits, composés de 15 joueurs pour chaque équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page