L’international tunisien Ali Abdi s’engage avec l’OGC Nice ! Le latéral gauche de 30 ans arrive en provenance du Stade Malherbe de Caen, sous la forme d’un transfert.
Après avoir brillé en Ligue 2 avec Caen (9 buts et 1 passe décisive en 33 matchs la saison passée), Ali Abdi rejoint un club ambitieux avec l’OGC Nice qui disputera la Ligue Europa cette saison.
« Nous cherchons toujours à avoir l’effectif le plus équilibré possible », explique Florian Maurice, Directeur sportif du Gym. « Ali est un spécialiste du poste, un pur gaucher. C’est un joueur avec beaucoup de volume, porté vers l’avant, puissant et bon à la finition. Il reste sur de très belles saisons en Ligue 2, nous sommes convaincus qu’il peut passer un nouveau palier chez nous. »
« C’est une grande fierté de rejoindre l’OGC Nice », a déclaré Ali Abdi. « Je suis convaincu que c’est le meilleur choix pour moi. Il va y avoir beaucoup de concurrence, c’est une grande motivation et je suis certain que ça va me permettre de progresser. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider le Gym à atteindre ses objectifs, que ce soit en Ligue 1, en Europa League ou en Coupe de France. »
Avant de rejoindre l’Hexagone, Ali Abdi s’est forgé une solide réputation au Club Africain (85 matchs, 10 buts, 6 passes décisives) entre 2016 et 2019.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’Ali s’épanouisse pleinement chez nous, tant humainement que professionnellement », a déclaré le président Jean-Pierre Rivère. « Nous lui souhaitons la bienvenue ! »
Ce transfert est une nouvelle étape importante dans la carrière d’Ali Abdi et nous lui souhaitons beaucoup de succès sous ses nouvelles couleurs !