Fil de l'info

[LP1] : J1 – Les résultats du dimanche

La première journée de la Ligue Professionnelle 1 tunisienne a offert son lot de surprises et de matches disputés. Si certains favoris ont confirmé leur statut, d’autres ont été surpris par des adversaires déterminés.

La JS Omrane a lancé sa première saison en Ligue 1 de la meilleure des manières en s’imposant 2-1 face à l’EGS Gafsa. Yassine Mizouni a marqué le premier but historique de la JSO en Ligue 1 dès la 5e minute, avant que Yassine Salhi ne double la mise à la 8e minute. L’EGSG a réduit le score par Anouar Jouini, mais n’a pas réussi à égaliser.

L’AS Gabès a réalisé un exploit en arrachant un match nul 2-2 face au Club Sportif Sfaxien. Les Gabésiens ont ouvert le score par Wael Ferjani dès la 3e minute, avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu grâce à Diaz Gomez. Le CSS a réagi en fin de match avec des buts d’Omar Ben Ali et Boubacar Traoré Gaoussou, mais n’a pas réussi à renverser la vapeur. À noter deux expulsions dans ce match pour Mohamed Nasraoui côté CSS et Dhia Maatougui côté ASG pour somme de deux cartons.

L’Espérance Sportive de Zarzis a également tenu en échec le Stade Tunisien sous le score 1-1. Hassan Ben Romdhane a ouvert le score pour l’ESZ dès la 10e minute, avant que Sadok Kadida n’égalise pour le ST à la 85e minute.

Enfin, le match phare de la journée entre le Club Athlétique Bizertin et l’Union Sportive Monastirienne s’est soldé par un score nul et vierge.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page