La première journée de la Ligue Professionnelle 1 tunisienne a offert son lot de surprises et de matches disputés. Si certains favoris ont confirmé leur statut, d’autres ont été surpris par des adversaires déterminés.
La JS Omrane a lancé sa première saison en Ligue 1 de la meilleure des manières en s’imposant 2-1 face à l’EGS Gafsa. Yassine Mizouni a marqué le premier but historique de la JSO en Ligue 1 dès la 5e minute, avant que Yassine Salhi ne double la mise à la 8e minute. L’EGSG a réduit le score par Anouar Jouini, mais n’a pas réussi à égaliser.
L’AS Gabès a réalisé un exploit en arrachant un match nul 2-2 face au Club Sportif Sfaxien. Les Gabésiens ont ouvert le score par Wael Ferjani dès la 3e minute, avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu grâce à Diaz Gomez. Le CSS a réagi en fin de match avec des buts d’Omar Ben Ali et Boubacar Traoré Gaoussou, mais n’a pas réussi à renverser la vapeur. À noter deux expulsions dans ce match pour Mohamed Nasraoui côté CSS et Dhia Maatougui côté ASG pour somme de deux cartons.
L’Espérance Sportive de Zarzis a également tenu en échec le Stade Tunisien sous le score 1-1. Hassan Ben Romdhane a ouvert le score pour l’ESZ dès la 10e minute, avant que Sadok Kadida n’égalise pour le ST à la 85e minute.
Enfin, le match phare de la journée entre le Club Athlétique Bizertin et l’Union Sportive Monastirienne s’est soldé par un score nul et vierge.