Expatriés

[Expatriés] : Ben Slimane à Norwich

Le milieu de terrain tunisien Anis Ben Slimane rejoint Norwich City sous forme de prêt pour une saison avec option d’achat, en provenance de Sheffield United. Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière du jeune joueur de 25 ans, qui cherche à retrouver un élan après une première saison difficile en Angleterre. Après avoir fait ses débuts professionnels au Danemark, Ben Slimane avait rejoint Sheffield United l’été dernier. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première des Blades, disputant seulement 19 matchs, dont 5 fois titulaire, avec une faible moyenne de 28 min par match.

À Norwich, il retrouve un visage familier en la personne de Johannes Hoff Thorup, l’actuel manager de City, qui l’a encadré au sein de l’Akademisk Boldklub en 2017.

« Je connais assez bien le manager Johannes. On m’a raconté beaucoup de choses sur ce club : des supporters adorables, de belles installations d’entraînement. J’ai hâte de commencer et de redonner quelque chose aux fans », a déclaré Ben Slimane, exprimant ainsi sa confiance et son enthousiasme pour ce nouveau challenge.

Norwich City, qui évolue en Championship cette saison, espère que Ben Slimane pourra apporter son talent et son énergie à l’équipe. Le club occupe actuellement la 20ᵉ place au classement général, sur 24 équipes, et cherche à remonter rapidement au classement.

De son côté, Ben Knapper, le directeur sportif de Norwich City, a salué l’arrivée de Ben Slimane : « Nous sommes ravis d’accueillir Anis au sein du club. Nous pensons qu’il s’agit d’un nouveau joueur très intéressant qui va accroître la compétition au sein de notre groupe et nous offrir davantage d’options et de flexibilité… Il apporte un profil légèrement différent de celui que nous avons déjà et peut s’appuyer sur l’expérience de la Premier League et du football international. Nous pensons que nous pouvons également l’aider à progresser davantage. »

Cette nouvelle aventure qui semble s’inscrire dans une optique de progression mutuelle, pourrait bien être l’occasion pour le joueur tunisien de relancer sa carrière et de s’imposer dans le football anglais.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page