À dix jours du coup d’envoi de la saison 2024-2025, l’US Tataouine vient de nommer Hakim Zahafi au poste d’entraîneur. Un énorme défi attend le jeune technicien de 33 ans, appelé à reprendre les rênes d’un club plongé dans une crise financière majeure.
Car si le club du sud tarde à lancer sa préparation estivale avec un premier rassemblement seulement programmé ce jeudi 22 août, c’est en raison des énormes difficultés financières rencontrées. Faute de soutien des mécènes habituels comme la société pétrolière ETAP qui exploite les gisements locaux, le club peine à boucler son budget. Les 800 000 dinars de subvention attendus n’ont toujours pas été débloqués.
Dans ce contexte délicat, Zahafi aura la lourde responsabilité de remettre l’équipe sur les rails sportifs en un temps record. Et ce, alors que les Tataouinis s’apprêtent à vivre un baptême du feu des plus périlleux avec un déplacement à Tunis pour défier l’Espérance Sportive de Tunis dès la 1e journée !
Une entrée en matière redoutable face au tenant du titre, qui plus est avec un effectif que le jeune entraîneur n’aura que quelques jours pour préparer dans l’urgence absolue. Un véritable chemin de croix attend Zahafi pour ses premiers pas sur le banc professionnel.
Malgré son jeune âge, l’ancien joueur peut heureusement s’appuyer sur l’expérience acquise comme entraîneur-adjoint de l’UST la saison dernière. Un atout qui pourrait bien s’avérer précieux pour relever ce redoutable challenge.