Le Stade Tunisien a réalisé une entame convaincante dans sa campagne de la Coupe de la Confédération 2024. Ce vendredi après-midi, les Stadistes se sont imposés face à Jamus FC Juba lors du match aller du premier tour, disputé au Soudan du Sud.
Dans une rencontre disputée sous une température de 29°, les hommes de Maher Kanzari ont dû faire preuve de patience et de ténacité pour venir à bout de la vaillante formation soudanaise. C’est finalement à l’heure de jeu qu’ils ont trouvé la faille grâce à un but d’Ousmane Ouattara.
Le défenseur ivoirien, qui est entré en jeu à la mi-temps à la place d’Adem Arous, a profité d’un bon corner pour ajuster le gardien d’une tête imparable (55e). Un but qui récompense les multiples offensives stadistes et qui pourrait s’avérer déterminant dans l’optique de la qualification.
Les Tunisois ont joué le contre-pied et ont géré sereinement cette fin de match. Ils rentrent au bercail avec un avantage certain avant la manche retour prévue le 24 août au stade Hammadi Agrébi de Radès.
Une qualification pour le tour suivant permettrait au Stade Tunisien de poursuivre son parcours dans cette compétition continentale et de nourrir l’ambition de décrocher un premier trophée africain dans son histoire.