La Tunisie, l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a connu une entrée en matière catastrophique en s’inclinant 1-0 face à la Namibie. Le seul but de la rencontre est survenu à la 88ᵉ minute, lorsque Deon Hotto, laissé complètement seul au second poteau, a ouvert le score en faveur de la Namibie. Cette réalisation tardive a pris de court les Tunisiens qui n’ont pas réussi à réagir dans les derniers instants du match.
La Tunisie a évité une défaite plus lourde lorsqu’un deuxième but namibien marqué à la 91ᵉ minute a été refusé pour cause de hors-jeu. Néanmoins, cette occasion ratée souligne les difficultés rencontrées par l’équipe tunisienne tout au long de la partie.
La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge, avec peu d’opportunités de part et d’autre. Cependant, la sortie prématurée de Khenissi dès la 15ᵉ minute en raison d’une blessure a perturbé le schéma de jeu de la Tunisie dès les premières minutes de la rencontre.
Plusieurs moments clés ont marqué le match, notamment une tête de Montassar Talbi à la 69ᵉ minute qui a frôlé le poteau namibien ainsi qu’une superbe parade du gardien namibien à la 80ᵉ minute pour stopper une tentative de Youssef Msakni. Malheureusement, ces occasions n’ont pas été concrétisées et la Tunisie, brouillonne tout le long de la rencontre, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
La Namibie s’est révélée être une équipe solide, se créant les opportunités les plus nettes du match. Sans les arrêts décisifs de Béchir Ben Said, le score aurait pu être plus lourd pour les Aigles de Carthage.
Cette défaite, la première de son histoire face à la Namibie, place déjà les Aigles dos au mur avant les matchs contre le Mali et l’Afrique du Sud. Le sursaut devra rapidement intervenir sous peine de voir les espoirs de qualification pour les quarts de finale s’envoler très tôt. Jalel Kadri et ses hommes sont prévenus, ils n’ont plus droit à l’erreur !