Arrivé cet été au Stade Lavallois dans l’anonymat en provenance de Chambly (N2), le jeune défenseur tunisien Mohamed Amine Cherni (22 ans) est en train de réaliser un très beau début de saison. Recruté comme joueur de complément sur le flanc gauche de la défense, il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de l’entraîneur lavallois Olivier Frapolli.
Jouant l’intégralité des matchs depuis le début de saison, le franco-tunisien fait preuve d’une grande régularité dans ses performances. Solide défensivement, à l’aise balle au pied, il montre déjà la pleine maturité d’un joueur confirmé malgré son jeune âge. Sa capacité d’adaptation impressionne alors qu’il évolue désormais une division au-dessus avec Laval, actuel leader de Ligue 2.
Sur le plan personnel, cette réussite précoce pourrait lui ouvrir les portes de la sélection tunisienne. International espoirs, Cherni pourrait être convoqué prochainement par Jalel Kadri en équipe A à l’occasion des prochains matchs amicaux contre le Japon et la Corée du Sud. À confirmer dans la durée, Mohamed Amine Cherni a en tout cas réussi ses débuts prometteurs chez les « Tangos ».