Dans le choc au sommet du groupe A, le derby tunisois Club Africain – Stade Tunisien a tenu toutes ses promesses, malgré un nul 1-1 au final.
Dès la 3ᵉ minute, Haythem Jouini a surpris les clubistes d’une frappe à l’entrée de la surface sur un contre éclair. Malgré une nette domination territoriale par la suite, les Rouges et Blancs ont longtemps buté sur une solide défense stadiste.
Il a fallu attendre la 84ᵉ minute pour voir Tayeb Meziani égaliser d’une reprise puissante à quelques mètres du but, sur un cafouillage entre le gardien et sa défense. Il marque ainsi avec le CLub Africain son premier dès son premier match.
Ce match très engagé a également été marqué par trois cartons rouges : deux pour le Stade Tunisien pour Hamza Ben Abda (79ᵉ) et Lamine Ndao (94ᵉ), plus un pour le Club Africain infligé à Chiheb Laabidi dans le temps additionnel (94ᵉ). En première mi-temps, l’arbitre Mehrez Melki avait déjà dû sévir en expulsant un dirigeant de chaque côté, témoignant de la tension inhérente à ce derby bouillant.
Ce nul reste une mauvaise opération pour le Club Africain à la recherche de résultats et accentue par la même occasion la position difficile de son entraineur Saïd Saïbi.