L’Olympique de Béja a créé la surprise en s’imposant face à l’Étoile Sportive du Sahel pour son premier match de la saison. Opposés au champion en titre ce mercredi au stade Abdelaziz Chetioui de la Marsa, les Béjaois se sont imposés 2-1 au terme d’un match animé par trois penalties.
Les hommes de Nabil Nghez ont rapidement pris les devants grâce à l’ouverture du score de Bechir Mekadem (13ᵉ). Dominateurs, ils ont ensuite doublé la mise sur un penalty transformé par Mehrez Berrajeh (86ᵉ).
De leur côté, les Saheliens sont restés muets jusqu’à la 65ᵉ minute et un penalty converti par leur défenseur Hamza Jelassi. Une réduction du score trop tardive pour espérer revenir au score. En première période, l’arbitre Nidhal Letaief avait déjà accordé un penalty aux visiteurs, mais la tentative de Youssef Abdelli avait été stoppée par le portier béjàoui Abdessalem Hlaoui (42ᵉ).
Cette victoire inaugurale place provisoirement l’Olympique de Béja en tête du championnat avec le Club Africain et le Stade Tunisien. De bon augure avant le match retour face à Abu Salim en coupe de la Confédération africaine.